samedi 21 janvier 2023

If I Could Only...

Une nuit, sans lune,
Un rivage, sans soleil,
Au loin, bien loin,
des ambiances de western
 et de musique de country,
je continue à me raconter
un film de cowboy.
 
 
Au loin, bien loin,
un océan d'amour et de musique
une guitare comme Neil
je regarde les cieux,
des nuances de bleus.
Là-haut, bien haut
brille une nouvelle étoile
et dans mon jardin, je reste à poil.
 


8 commentaires:

  1. Magnifique l'ami. Bouleversant. Générique de fin pour David. A pleurer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le disais si bien, les rubriques nécrologiques sont de plus en plus fréquentes...

      Supprimer
  2. Je savais bien que dans cette prairie on trouverait quelques bye bye à Crosby.
    "If I could only remember my name" : Un album sur lequel je vais maintenant me ruer car, honte sur moi, j'ai toujours boudé les compos du trio CSN pour leur préférer les albums de leur "Jeune" comparse et de son Cheval Fou. Mieux vaut tard.
    RIP David.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu comme toi, je n'ai jamais écouter le CSN ou le CSNY, ayant une absolue préférence pour Neil Young qui abondent ma discothèque... J'ai tout ou presque de lui (parce que c'est impossible de tout avoir vu sa carrière prolifique et ses enregistrements sortis de quelques granges abandonnées). Mais de David Crosby, je n'ai que cet If I could remember... que par contre je considère comme un chef d’œuvre...

      Supprimer
  3. C'est un peu le contraire pour moi, un peu moins proche du Loner (ça dépend des disques, il en a fait tellement). Mais les harmonies des Byrds et du supergroupe CSN m'ont toujours fasciné. De toute façon on frise les sommets à ce niveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je refasse mon éducation des Byrds au CSN voir CSNY... J'ai été longtemps Loner et je le reste encore...

      Supprimer
  4. J'étais plutôt Y aussi que CNS, surtout le fameux, incontournable Harvest. Mais c'est bien beau ce film de cow boy. Mais tout nu dans la prairie par ce temps, est-ce bien raisonnable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eternel Harvest qui passe souvent dans ma prairie fouetté par le vent glacial où je dans mélancoliquement nu sous l'épais cuir de ma vieille carcasse :-)

      Supprimer