Je mets sur la platine le Blue Monk de Thelonious Monk. Des bleus à l’âme. Ma vie est une succession de noir et de gris, sombre, seul, l’espoir de découvrir l’amour abandonné. Et puis je rencontre cette femme, sublime d’ailleurs, un sourire à en faire péter les boutons de mon jean. Même en noir et blanc, son regard illuminerait ma putain de vie. Sauf qu’elle a les cheveux bleus. Et tout d’à coup, de la couleur rentre dans ma vie. Du bleu partout. J’écoute blue, je pense blue, je vois blue. Le blues se chasse de ma vie. Parce que le bleu est une couleur chaude. Ma vie devient chaude, cette nana aux cheveux bleus est chaude. Comme je les aime.
Mais je me demande ce qui m’arrive, une nana aux cheveux bleus ce n’est déjà pas commun. Mais une nana en plus qui se retourne sur mon passage et qui me sourit, c’est, je dois l’avouer, inimaginable. A me retourner avant que je n’ose la retourner. Mes Kickers sont bleues, mes chaussettes deviennent bleues et je mets même un caleçon bleu (il m’arrive effectivement d’en mettre un, certains jours). Le bleu transforme ma putain de vie qui pour une fois s’illumine.
Et cette envie de baiser avec cette femme teinte en bleu ne me quitte pas. Les gens me regardent bizarrement, comme si cela était si inhabituel. Après tout, elle a quand même les cheveux bleus, il y a de quoi se poser quelques questions. Après tout, j’ai la bave qui coule aux lèvres, l’œil lubrique et l’érection fatidique. Des interrogations, le mystère de l’amour, en bleu.
Bien sûr, tu l’auras compris, ce roman graphique n’est pas une histoire de différence, ses cheveux bleus ne sont qu’un prétexte comme l’âge ou le tour de poitrine. C’est un roman d’amour… Et moi, j’aime les histoires d’amour. Viens que je te retourne, que j’enlève ton string bleu, je vais te prouver mon amour. Jolie ta nouvelle couleur de cheveux, ce bleu te va bien.
« L'amour s'enflamme, trépasse, se brise, nous brise, se ranime... : nous ranime. L'amour n'est peut-être pas éternel mais nous, il nous rend éternels... »
Alors quand l’amour croise ton regard au détour d’une ruelle ou sur un quai de gare, tu n’as pas le droit de le laisser filer. A moins que tu sois un pauvre type. Parce que le bleu est une couleur chaude, parce que j’avais envie de voir un sourire pendant que je fais l’amour sur Blue Monk.
Thelonious Monk, Blue Monk
Ahmad Jamal, Blue Moon
Chris Isaak, Blue Hotel
« Pourquoi je pense autant à elle »
blue monk, blue moon, blue hotel, blue love, blue life, putaindevie, des bleus à l'âme.
« le Bleu est une Couleur Chaude », Julie Maroh.
Un véritable coup de coeur... tout en bleu
RépondreSupprimerLes Unknown sont aussi les bienvenu(e)s pour finir ensemble une bouteille de Jack Daniel's...
SupprimerLu à sa sortie, j'avais beaucoup aimé. Par contre, le film, pas vraiment...
RépondreSupprimerJ'ai quand même bien envie de le revoir ce film, cette vie d'Adèle avec Adèle et Léa, je ne m'en souviens plus trop...
SupprimerBonjour le Bison, comme manU, j'ai préféré la BD au film et de loin... Cette BD est magnifique même Thelonius Monk. Bon dimanche.
RépondreSupprimerMonk quand même !
SupprimerMoi aussi j’ai beaucoup aimé cette BD à sa sortie, d’ailleurs je ne me souviens plus si je l’avais chroniquée ... peut être...
RépondreSupprimer« Dream in blue, je rêve en bleu, I dream in blue lorsque je pense à vous c’est entre bleu et blue ... »
Ok je sors nous n’avons pas les mêmes références, quoi que Monk quand même ;-)
Oui cette référence m'avait échappé...
SupprimerEuuuhhh Ahmad et Isaac aussi en vrai ^^
RépondreSupprimerRoohhhh... Ok Sophie et moi on sort :-D
Tu diras bonjour à François et à Valéry... Non décidément pas les mêmes références ;-)
SupprimerPtdr ... assume Bibi promis je ne dirai rien ;-)
Supprimer« Et moi, j’aime les histoires d’amour » - je l’ai toujours sue... :D
RépondreSupprimerJ’te dirais « fuck les bobettes bleues et les boutons de jeans qui pètent », le mieux étant d’avoir le cul à l’air et la graine au vent...
Faire l’amour sur Blue Monk, décidemment... tu manques pas d’classe mon Bison :P
je crois que je serais capable de le faire aussi sur Blue Hotel...
Supprimer