dimanche 24 avril 2022

Mon Étoile Belge, Putain putain

 

Une plage à Ostende
là où les regards s'étendent,
au-delà de l'horizon bleu pétrole,
là où les rêves se nappent d'alcool.
 
Une nouvelle étoile s'illumine
sans fard ni fond de teint
en compagnie de David, Mark ou Alain,
ma lune bleue, mes amphétamines.
 
 
 

 Putain, putain, 
la voix grave éraillée
 de ce poète carmélitain 
se distille dans une rivière de whiskey. 
 
 Tu es mon âme,
Tu es ma came,
Putain, putain
C'est bisonnement bien.
 

 
Mon étoile belge, putain, putain.

12 commentaires:

  1. Je le connaissais pas très bien, le Grand, mais bon, un personnage...bisonnesque.🍺

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la que j'ai été triste ce jour là.
    Jespere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil, d'une tristesse profonde, ce qui cela dit, ne doit pas changer beaucoup de mon état normal...

      Supprimer
  3. que tu l'as vu en concert. C'était prodigieux chaque fois.
    Une fête incroyable. Parmi les meilleurs concerts du monde avec Mathieu Chedid.
    La scène avec Bashung est sublime.
    Et putain, putain en concert C'était dément.

    Mon 1er comm est pour le ranch :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle scène, effectivement. Il faut que je revois le film. Ca m'a donné envie...

      Pas pu le voir en concert. Il devait passer il y a un an dans ma petite moyenne cité provinciale. Mais cela a été annulé, pour raison COVID ou maladie, déjà, je ne sais plus. Mais sûr que cela sera un regret

      Supprimer
  4. Moi aussi je me suis donné envie de revoir le film :-) Ils étaient tellement drôles à s'envoyer des patates pour savoir qui était le meilleur. Apparemment le jeune Samuel Benchetrit en a bavé avec les deux rocks stars qui ne parvenaient pas à apprendre leur texte (alors qu'ils connaissent 3 000 chansons) mais il était en extase devant eux. J'ai mis le making off sur ma route.
    Et pour les concerts, regrets éternels, mais il doit y avoir des captations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je regarde souvent ces extraits de concert...

      Supprimer
  5. RIP 🙏... Un artiste sincère et intelligent (j'avais vu plusieurs documentaires et interviews). Hélas encore un homme blessé, qui noyait son chagrin ou ses peurs dans des vapeurs... Qui l'ont tué.
    Je ne souhaite cela à aucun Bison, quel qu'il soit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire qu'il a failli jouer à l'Espace Malraux de Joué... J'aurais tant aimé le rencontrer...

      Supprimer
  6. Un super gars, un univers poétique, un accent, un homme avec un univers, ses forces et ses faiblesses ...

    RépondreSupprimer