jeudi 6 janvier 2022

Et si j'étais né à Cancun


Le soleil se couche, il sombre lentement dans l'océan bleu noir. A cet instant, le ciel se pare d'une robe orangée qui progressivement vire au violet. Loin des aurores boréales, c'est un tout autre spectacle qui m'attend sur cette plage. Des femmes en bikini, enfin juste un tout petit bout de tissu pour certaines, se déhanchent sous la lueur de la lune, une pensée pour les étoiles dans le ciel, David Bowie est de celles-ci.

Je m'approche d'une case où une musique crachote son moov', où les culs se balancent sur le groov', où les sourires illuminent le regard des passants. Je veux du rhum, boire, c'est jour de fête, nuit de soif. Je commande un Ernest Hemingway, parce que quand je bois du rhum, je me prends toujours pour Ernest, à l'ombre d'un palmier, ma vie rêvée à Cuba, juste des cubaines et une bouteille de rhum... Et si j'étais né sous les couleurs de La Havane ?
 
ERNEST HEMINGWAY

1.5 oz. white rum
1/4 oz. maraschino liqueur
juice of 1/2 lime
1/4 oz. grapefruit juice

Shake and pour in a glass with crushed ici. 
 
Les effluves des épices s'évadent de l'île. Elles voguent au-delà des vagues surfant sur le flux blanchâtre de l'écume venue s'abattre sur cette plage solitaire, un bain de minuit, l'ange blond m'observe sur son étoile, je sais que j'irai le rejoindre bientôt... 
En attendant, je m'approche de la serveuse, corps bronzé, sourire explosif et je ne te parle même pas de son cul. J'hésite pourtant, question timidité, à faire le dernier pas, l'âme du pauvre type sur une plage déserte colle à ma peau blanche. Pris d'une impulsion comme quand on saute sur un quai de gare d'une ville inconnue et espère trouver un sourire épanoui, je lui demande son Urine Sample. Je sais d'ors et déjà qu'elle va me prendre pour un pervers... C'est que j'aime regarder faire pipi une femme... et qui sait sur un malentendu...

URINE SAMPLE

1 oz. spiced rum
1 oz. Amaretto
1 oz. orange juice
1 oz. pineapple juice

Hand swirl over ice. Strain into rock glass.


J'erre de nouveau sur la plage à la rencontre du spleen et d'un nouveau verre de rhum. Je sens cette odeur, j'hume ce fumet qui me plonge dans de lointains souvenirs, un parfum de sexe glisse sur le sable comme un alligator. Une façon de pimenter la vie, du sexe, un alligator, Sex with an Alligator, je commande à la serveuse aux gros seins. Proche d'un état d'ébriété ou trop sobre pour jouir de la vie, je me demande pourquoi je ne suis pas né à Cancun... Du sable, du rhum et des femmes. Le triptyque de la vie. 
 
 
SEX WITH AN ALLIGATOR

1 oz. Midori
1 oz. spiced rum
pineapple juice
splash Chambord
splash Jagermeister

Shake and strain into chilled cocktail glass. Drop a drizzle of Chambord & let fall at the bottom. Float a thin layer of jagermeister on top.


DON'T STOP THE RUM
 
 

DU RHUM, UN ANGE,
Du Klondike au Blizzard de Montréal
Tout un peuple enivré de caribou et d'épices
s'apprête et s’affrète à faire 
LA FETE à N.

BON ANNIVERSAIRE NAD.

17 commentaires:

  1. Tellement gentil, ce billet a de quoi illuminer ma journée.
    Tellement touchant de connaître un Bison.
    Tellement hot David Bowie, tellement chaud ce rhum qui coule en moi...
    Sex with alligator ha ha ha
    Fuck le blizzard, vive Cancun!
    Pourquoi j'y suis pas née? ^^
    Merci :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, tu devrais y être née... à Cancun... Tu aurais moins besoin de pelleter la neige pour retrouver ton char. Juste pelleter le sable pour retrouver la caisse de rhum...

      Supprimer
    2. C'est quand même jubilatoire que de voir les voisins pelleter... surtout ceux qui sont torse nu à se faire des selfies par moins 30.... ^^

      Supprimer
  2. Je me joins à Bibi pour te fêter un joyeux anniversaire
    L’alcool le sexe avec alligator je sais pas trop si ça fait bon ménage mais avec le grand David il y a de quoi rêver et fantasmer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours prendre un verre avec l'alligator... :-)

      Supprimer
    2. Avec Bowie tout est possible :D
      Merci à toi :-*

      Supprimer
  3. Il est bin fin ce Bison, leu ! ^^
    Bonne Fête Nad ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas si "fin" que ça, d'après ma balance :-))

      Supprimer
    2. Yé bin fin et pas plate pantoute :D
      Merci ma grenoUille <3

      Supprimer
    3. Un Bison, on aime justement que ce soit bien dodu et bien poilu comme un doudou contre lequel aime se pelotonner ! ^^

      Supprimer
    4. C'est trop d'honneur, mais je m'épiles, moi... l'intégrale ?

      Supprimer
    5. Tu t'épiles???? :O
      Mon mythe de l'homme poilu s'écroule..... ^^

      Supprimer
    6. Ca fait longtemps que le mythe du bison est abandonné et ne fait plus rêver grand monde...

      Supprimer
    7. Pourtant...Il en fait fantasmer du monde notre vieux Bison...^^

      Supprimer
  4. J'aurais bien aimé ma note du 4 janvier, mais tu ne pouvais pas savoir :-) disons que Bénédict est arrivé un peu avant.
    Mais sex with an alligator, non merci.
    David... coeur coeur coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bon anniversaire du 4 et des jours d'après...

      Supprimer