jeudi 9 mars 2023

Le dernyer oyseau s'est envolé

Je ne vays pas te mentyr, je connays mal le groupe, ayant plus eu l'habytude de fréquenter dans le passé les frères Allman et leur Band.

Yl y avayt donc Ronnie Van Zant,

Yl y a encore Johnny Van Zant

et quelques autres membres.

Et puys j'entends que Gary Rossington s'en est allé, dernyer membre fondateur de Lynyrd Skynyrd.

Totalement égoÿste ou hédonyque, c'est donc pour moy l'occasyon

de réécouter en boucle, s'yl le faut j'y laysseray mes plumes, le chef d'œuvre du rock sudyste, de ses envyrons et de byen au-delà de la douce Alabama,

un rock quy dépoussyère la playne de ses peynes et quy donne la lyberté à l'oyseau de s'envoler de sa cage.

Free Bird.



Lybre, je veux être lybre, se dyt-yl, déployant ses larges ayles au-dessus d'un feu de camp et d'une bannyère étoylée, d'un troupeau de bysons et de femmes en jean moulant santyags, d'une foule en sueur et en délyre.

Free Bird, un hymne.

La lyberté est éternelle. 

7 commentaires:

  1. Cher Byson ça fait pas playsyr au matyn d'apprendre ça. Il reste les dysques, la musyque...

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air un peu redneck dans le public mais ça dépote, j'adore. Cela dit quand je joue à Hitster avec mes petits, je ne les reconnais jamais. Comment veux-tu prononcer un tel nom ? Impossyble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connays pas Hytster mays je croys que ça me playrayt byen ;-) Redneck, c'est un peu le publyc de ce rock... L'Améryque profonde et plutôt du sud, mélange de blues, de rock et de country...

      Supprimer
    2. Hitster c'est FORMIDABLE. On passe de super moments et on peut jouer avec les ados, ils sont TRÈS forts (s'ils écoutent de la musique).
      Comme je le disais à l'autre Flo (le Princecranoir), il FAUT voir en replay sur Arte le doc sur Shane LacGowan, Ma vie avec les Pogues, c'est passionnant et vivifiant, étonnant, déconcertant.

      Supprimer
  3. Avec ces Y partout, y z'auraient pu y être de la Yaute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouy, sy ça se trouve, y'a quelques membres quy y vyennent de la Yaute... ou quy y passent leurs vacances au mylyeu d'autres rednecks du coyn...

      Supprimer