mardi 21 juin 2022

Dans le Sens Interdit


Pleasure, little treasure

Un jour, je le sais, je le sens, je l'écoute, je te parlerais de Violator, mais ça sera un autre jour, quand j'aurais encore plus de rides, je ne suis pas encore prêt, je ne suis pas encore mort - quoi que - Martin L. Gore et Dave Gahan non plus. En plus, je ne suis pas sûr que ça t'intéresse non plus... Peu importe, ce jour...
 
Mais pour le moment, en attendant ce jour, cette nuit, je décapsule une bière, instant ordinaire, instant de silence, instant de poussière, je ferme les yeux et regarde une nouvelle étoile qui brille dans le ciel, music for the masses et fraîcheur de houblon, je pose mon âme à tes pieds et...
 
Les clés dans ta main,
Démarre,
My Little Girl,
les fenêtres ouvertes,
le vent dans tes cheveux, 
le sourire dans ton regard,
Conduis moi où tu voudras,
je suis le passager de ta vie.

Derrière le volant,
feu rouge, feu vert,
Oh Little Girl,
Laisse glisser le vent
ce parfum de jasmin enivrant
la musique, dans le sens interdit
je te pénètre, pour ton âme je te suis, 
je t'offre mon regard ma vie.
 
Ce silence, cette nuit,
bruits de moteur,
Sweet Little Girl,
instant de moiteur,
des draps froissés,
des envies nappées
de désir et de plaisir,
Pleasure Little Treasure.
 
"Music for the Masses", Depeche Mode.
 
 
à Andy Fletcher.
 


10 commentaires:

  1. Mort de mort naturelle à 60 ans !!! Strange.
    J'ai ce CD mais je ne suis pas fan. Il devait appartenir à mon Jules.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était de bon choix, ton Jules, Strangelove... même si je SUIS inconditionnellement VIOLATOR.

      Supprimer
    2. 60 ans !!! mon temps est désormais compté...

      Supprimer
  2. Et ce soir : rendez-vous à 20 h 55 sur Arte (qui nous a écoutés).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah NON. C'est du n'importe quoi. Arte a déjà diffusé Le Train il y a à peine deux mois. C'est d'ailleurs chez eux que je me le suis enregistré pour le voir le moment venu. Le moment est venu, même si je voulais le voir pour Romy... Je le verrais donc pour Jean-Louis et Romy, parce que je SUIS inconditionnellement ROMY.

      Supprimer
  3. Dépêche Mode c'est toute ma jeunesse à me défoncer sur un plancher de danse. J'y reviens toujours <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on y revient toujours, même dans le sens interdit, c'est ça le plus grand des plaisirs...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. moi le plancher de danse, c'était pas mon truc... Mais à fond dans la voiture - sans prendre les sens interdits - ou dans la chambre, OUI !

      Supprimer